Biographie

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur depuis 2004, Oliver forme OLIVER LIGHT début 2014.

Il découvre la musique à l’âge de 14 ans, lorsque son grand-père lui offre sa première guitare. De là, il apprend la musique en autodidacte et écrit instinctivement tous ses titres en anglais. De 2008 à 2013, Oliver officie dans le groupe Traffic Lights avec lequel il sort deux EPs et effectue une centaine de concerts dans l’Ouest de la France ainsi qu’en Belgique.

A travers des refrains entêtants, une guitare aux riffs rugissants, une basse mélodique et une batterie qui se fait percutante, Oliver a voulu faire la part belle au British Rock, créant un univers mystérieux, ténébreux, tout en clair-obscur, où le rêve et la désillusion se côtoient.

Accompagnant Oliver au chant et à la guitare, OLIVER LIGHT est constitué de Martin DI CIOCCIO à la basse, de Mathias BOUYER à la batterie et de Sebastian FUENTES à la guitare solo et choeurs. Sur scène, ils réservent un show où puissance et émotion sont présents.

Avec OLIVER LIGHT, il développe également certains titres à la sonorité acoustique, donnant la priorité à l’émotion et à un son réduit à l’essentiel, sans effets ni extravagances.

En 2015-2016, OLIVER LIGHT s’est produit lors d’une quarantaine de dates. Après 2 singles, «AKA… A Fading Star» (sortie 16/07/2014) et «Made Of Gold» (sortie 21/03/2016), «AKA… The Machine» est le nouvel extrait de son premier album « The Clockwork Within » dans les bacs le 19 Mai 2017.

Loading